top of page
Escaliers en colimaçon
bébé

La réflexologie vectorielle

Avec cette forme de réflexologie venez libérez vos toxines et rééquilibrer votre corps. Je suis formé à la réflexologie vectorielle, technique active et drainante.

​

Cet technique travaille sur le plan physique, énergétique et/ou psycho-émotionnel de l’individu qui participe activement à la séance, pouvant traverser des zones d’inconforts, révélatrices de son état général.

Cette réflexologie agit sur le « réveil » de l’individu par prise de conscience de son état de santé (ou vitalité). Elle doit sa création à un français, Jean-Paul BARBIER (1943-2009). Chercheur, scientifique, auteur, explorateur et vitaliste dans l’âme, il a fait évoluer la réflexologie plantaire en réflexologie vectorielle, méthode intégrative c’est-à-dire très complémentaire de la médecine classique. 

En voici les principaux objectifs :

​

- Ouvrir les "vecteurs énergétiques" et drainer :

Dans la majorité des réflexologies, les toxines des zones stimulées restent dans les pieds (et jambes) à l’issue du soin. C’est un petit peu comme si nous faisions le ménage chez soi, sans penser à vider les poubelles ! La réflexologie vectorielle utilise, certains grands méridiens (en analogie avec les méridiens traditionnels chinois, comme des autoroutes énergétiques) et d’autres vecteurs énergétiques (comme des routes nationales ou départementales) pour évacuer les toxines. Celles-ci peuvent être drainées alors aisément vers les différents émonctoires. C’est pourquoi il arrive qu’après le soin des urines soient plus foncées, que le transit soit accéléré ou encore que l’on ressente un « chaud-froid »… Le corps évacue les toxines. C’est bon signe !

​

- Détendre les fascias :

Agir sur le ou les fascias (tissu conjonctif) concernés permet de libérer l’énergie bloquée au niveau des organes internes, des muscles, des tendons, des articulations responsables des maux et somatisations. Cette libération énergétique aura une action immédiate pour favoriser la bonne circulation sanguine et lymphatique.

​

- Stimuler la force "d'auto-guérison" :

Lors d’une séance de Réflexologie Vectorielle, il est fréquent que les points réflexes soient sensibles. Quand l’organe est en santé, le point réflexe stimulé émet une réponse de piqûre nette et vive. Plus l’organisme est encrassé, plus le point réflexe sera soit hyper-réactif donc surchargé soit hypo-sensible donc l’énergie est bloquée en amont du circuit énergétique. Ces situations amènent de la fatigue, des maux fonctionnels qui peuvent évoluer en maux lésionnels. Après une séance de réflexologie, la fonction naturelle d’auto-guérison est stimulée et déclenche des effets secondaires d’ordre physique ou émotionnel avant une ré-harmonisation de l’organisme.

Cette Réflexologie, s’adresse à toutes personnes souhaitant s'investir dans son chemin de guérison. Elle est, de manière pratique, indiquée pour toutes sortes de besoins : problèmes musculaires, tendineux, digestifs, hormonaux, stress, troubles du sommeil, problèmes d’électro-sensibilité, troubles de la concentration, allergies, acouphènes, migraines…

Source : www.erve-france.org/reflexologie-vectorielle

 

Comme pour tous mes autres outils, la réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical encadré et reste un complément supplémentaire.

​

bottom of page